Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 amis rechargeur ? (green machine)

Aller en bas 
+4
obelix
fotoflou
Nathalie
stefcasso
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:40

Bonjours à tous et bonne fetes.

J'ai une vielle green machine, j'aurrai voulu savoir si vous en avez une ?
Et si elle fonctionne bien et tout et tout et tout.
Quel est sont point faible et son point fort ?
Je l'ai acheté 500 e avec un distributeur de douille dillon adapté pour la resse. Es ce que la bete les vaut ou me suis je fait avoir ?
Cordialement à tous.
@+ et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:08

Si c'est ça je ne sais pas au niveau du prix si c'est cher ou pas mais pour recharger c'est une daube je ne pense pas que ça marche très très bien!!!

amis rechargeur ?  (green machine) The_gr10

okamis rechargeur ?  (green machine) Conner11amis rechargeur ?  (green machine) Dehors11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:39

exactement et je ne sais pas ou metre mes douilles.
hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyVen 23 Déc 2011, 11:03

... tu t'es fait avoir, proprement !

Une dillon neuve n'est pas à ce tarif ... Bon courage pour les réglages et les pièces, j'ai foutu la mienne à la ferraille sans regret aucun 41 41 41
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyLun 26 Déc 2011, 12:45

obelix a écrit:
... tu t'es fait avoir, proprement !

Une dillon neuve n'est pas à ce tarif ... Bon courage pour les réglages et les pièces, j'ai foutu la mienne à la ferraille sans regret aucun 41 41 41
Shocked
Ben ça alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyLun 26 Déc 2011, 13:03

C'est comme je te l'écris Papy ... Depuis que j'ai des Dillon (3 x 550), je ne veux plus me creuser la courge pour des réglages qui ne tiennent
pas sur une antiquité qui n'a jamais correctement fonctionné. Et puis 10 centimes le kilo c'est bon à prendre ... hinhinlo

et puis une daube à 500 pions ça sent l'arnaque à plein pot

Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMer 28 Déc 2011, 07:51

obelix a écrit:
C'est comme je te l'écris Papy ... Depuis que j'ai des Dillon (3 x 550), je ne veux plus me creuser la courge pour des réglages qui ne tiennent
pas sur une antiquité qui n'a jamais correctement fonctionné. Et puis 10 centimes le kilo c'est bon à prendre ... hinhinlo

et puis une daube à 500 pions ça sent l'arnaque à plein pot


enaccord8
Comme quoi Confused
Bonne fêtes Very Happy
alien
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 71
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Green Machine   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMer 28 Déc 2011, 16:35

Effectivement stefcasso, si elle a des accessoires plusieurs calibres son état proche du neuf, tu as une machine de collection. 500 euros un peu cher quand même.
Bien sur il lui faut quelques réglages, mais après l’entrée en matière la belle a une route qui donne que du plaisir.
Il faut bien comprendre son fonctionnement, les réglages sont légèrement sensibles, ne pas forcer sur les transferts ce qui en général n’est pas une obligation sauf si les dits réglages ne sont pas corrects. La lubrification juste ce qu’il faut, point trop !!!!
La distributrice de poudre la fameuse dandy que j’adore est parfois comme la beauté sensible a son propriétaire, il est possible de faire un remplacement de celle-ci par la Lee a tiroir et alors là les amis que du bonheur ou par la grosse Rcbs type Uniflow et son système d’automatisme qui porte le charmant nom de Case Activated Linkage Kit de la grosse artillerie mais Rcbs ça marche, surtout si enplus cette doseuse a le micrometre d’ajustement de poudre, soit pour le gros rotor ou le petit que je conseille pour les petites cherges.
J’ai pour des calibres comme le 38 ou 357, le 9 et le 44 et 45 Sp, j’ai fait des bidouilles pour le 222/223 plus quelques spéciaux mais ceci est pour un autre jour et une autre histoire.
Je cherche des pièces non pas pour la remise en état mais juste pour avoir des pièces.

Aller stefcasso, une photo pour toi.


amis rechargeur ?  (green machine) Dscf4411

Maintenant une autre pour faire mal aux amis pas gentils avec toi.


amis rechargeur ?  (green machine) _dsc3410

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMer 28 Déc 2011, 22:29

Salut Jean Louis,

Merci pour les médisants Laser
Effectivement, je suis peut etre pas sufisament patient.
Elle met cause du tord.

Le soussi ou pas ????? c'est quelle a été modifié par son ancien proprio.
Le systeme d'aprovisionnement de douille d'origine a été remplacé par un distributeur de douilles automatique dillon,
Le systeme d'origine pour incérer l'ogive a été remplacé par un outil simple ou on dépose directement l'ogive sur la douille.
Pour le distributeur de poudre je ne mi fait pas, il s'agit d'un distributeur RCBS a rotor si il y a le moindre loupé toute la poudre se deverse sur le rail.
je vais surment la remetre en vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a une personne qui s'y connait?
encore merci
@ + et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMer 28 Déc 2011, 22:31

PS Jean louis belles machines tout de meme
et beau stock
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 29 Déc 2011, 07:30

Lucke Salut
Bon , alors ça marche ou ça marche pas ? rog
Mais ça à de la gueule , ces petites machine budo
Revenir en haut Aller en bas
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:52

oui mais ?????????????????????????????
Il faut etre bricoleur et meticuleux
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:06

papy09 a écrit:
Lucke Salut
Bon , alors ça marche ou ça marche pas ? rog
Mais ça à de la gueule , ces petites machine budo

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai 3 Dillon 550 clown drunken

(bien faire et laisser dire ... )
Sous un autre pseudo : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=140197
lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyVen 30 Déc 2011, 19:11

Effectivement obelix je suis sur plusieurs forum comme la plupart d'entre nous et je ne m'en cache pas puisque c'est mon nom.

Pour la presse, cette dernière fonctionne mais il faut la régler correctement.

Il lui faut des gens passionné comme jean louis (que j'ai eu au tph, très sympa, coucou jean louis).
Pour ma par je n'ai pas trop de temps à lui consacré (2 enfants en bas age plus boulot et une femmmmmmmmmmme à la maison lol).
Cordialement stef
Bonne fêtes à tous @+ et bon tir 2012
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 71
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Il est au top pour cette machine !!!   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMar 03 Jan 2012, 19:57

Bonsoir et Bonne Année a vous tous.

Par cette journée splendide du mercredi 3 janvier 2012 je viens de connaître l’horreur, si une Green Machine de Rcbs est rebutante pour certains qui osent imagine trois à la fois dans deux calibres différents.

He bien oui je me suis sacrifie car il faut bien que l’un le fasse.


Déjà il faut dire que le test va être réalisé sur deux calibres aux formes différentes une 38 Spécial à étui bourrelet et un type 9 mm Para dite à étui gorge.

Pourquoi ces test pour voir si une Green machine peut fonctionner avec ces deux calibres et forme d’étuis.

Bon de suite pour les plus impatients, je dis catégoriquement non ! Si la machine est spécifique à un calibre avec les mêmes équipements internes.

Il faut quelques modifications sans parler des outils bien sur la logique même.
Le problème de notre charmant Ami stefcasso n'est pas insurmontable aux états unis, mais en France ou chaque jour a son fromage, la belle France pour la Green Machine c’est pas terrible.
J'attaque cette satane bête a problèmes, moi j'aime plus les problèmes que le tir, a savoir pourquoi ?

Déjà le rail Transfer rail droite ou gauche ainsi que Transfer RAIL front qui guide l'étui des calibres 38 ou 9 Para est source a problème car il est différent l’un est plat pour les 38 ou 357 ou autres étuis a bourrelet.
amis rechargeur ?  (green machine) _rail_10

Pour ce qui est du 9 Para ils possèdent un angle négatif qui coince la gorge de cet étui, les trois guides attention ont cet angle.
amis rechargeur ?  (green machine) _rail_11

Si on tente de faire du 9Para avec le guide pour le 38 l'étui en tombant ne se loge pas correctement dans le rail et coince au premier jet.
amis rechargeur ?  (green machine) Coice_10

Pour les plus chanceux qui arrivent à mettre un étui dans le rail du 38, il faut vite déchanter car ça coince plus loin, la vie ne fait pas de cadeau aux tireurs rechargeurs, hé oui!
amis rechargeur ?  (green machine) _dsc3510

Pour ce qui est du distributeur Transfer je possède plusieurs types et ne trouve pas de différence entre le 9Para et le 38Sp ?
Les doigts idem ? Pourtant les références Mickey sont différentes ?
amis rechargeur ?  (green machine) Rail_910

Bon les belles sont au repos pour aujourd'hui, elles le valent bien!!!!
amis rechargeur ?  (green machine) _dsc3511

Il doit être possible de modifier les rails guides de la machine a stefcasso par quelques bidouilles car trouver des plaques est une gageure en France actuellement, la rectification pour créer un angle n’est pas un gros problème, après étape par étape il faut voir ou sont les points durs de cette machine.

Je n'aborde pas de système de distribution de poudre qui lui aussi est différents.
Bon aller a chaque problème, si ont sait ou trouver une partie de la solution, il faut bien reconnaitre qu'une partie du problème est presque résolut.
Jean Louis.


Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMer 04 Jan 2012, 07:56

scratch
Un truc de ouf geek
Revenir en haut Aller en bas
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMer 04 Jan 2012, 08:02

Salut jean louis,
J'ai vérifé et elle est bien équipé pour le 9 para avec les plaques biseautés.
[img]amis rechargeur ?  (green machine) P1030810[/img]
@+ et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyMer 04 Jan 2012, 11:06

papy09 a écrit:
scratch
Un truc de ouf geek

Tu comprends mieux pourquoi j'ai abandonné ? La square deal (neuve à 380 €) est beaucoup plus facile à utiliser Twisted Evil
Maintenant, et je le conçois fort bien, quand on aime on ne compte ni son temps ni son plaisir ... Jean louis est un "utilisateur
plus qu'averti" (dont j'admire les compétences en l’occurrence), mais si on aime recharger, perso je n'aime pas me faire scier
avec une antiquité : donc direction la benne à ferraille drunken et vive les bécanes faciles, moins coûteuses, universelles et
pratiques dwarf Et si un ouf a 500 pions à consacrer ... 41
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyVen 06 Jan 2012, 08:18

obelix a écrit:
papy09 a écrit:
scratch
Un truc de ouf geek

Tu comprends mieux pourquoi j'ai abandonné ? La square deal (neuve à 380 €) est beaucoup plus facile à utiliser Twisted Evil
Maintenant, et je le conçois fort bien, quand on aime on ne compte ni son temps ni son plaisir ... Jean louis est un "utilisateur
plus qu'averti" (dont j'admire les compétences en l’occurrence), mais si on aime recharger, perso je n'aime pas me faire scier
avec une antiquité : donc direction la benne à ferraille drunken et vive les bécanes faciles, moins coûteuses, universelles et
pratiques dwarf Et si un ouf a 500 pions à consacrer ... 41

hinhinlo hinhinlo hinhinlo hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 71
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:44

Bonsoir a tous.

Encore un post sur la merveilleuse Green Machine et une photo bien sur.
Je suis au sommet de ce qui peut ce faire dans le réglage de cette machine.
Démontage complet de deux Green pour comprendre une 38Sp et une 9 mm, hé il a compris Jean Louis !!!!

amis rechargeur ?  (green machine) _dsc3712

Ce soir je suis au Nirvana .

amis rechargeur ?  (green machine) _dsc3710

Non pas de sniper dans mon atelier, juste une manière de positionnement des différents organes comme l'alignement du chariot. Le laser !

amis rechargeur ?  (green machine) _dsc3711

Comme quoi un long range ''Sharps'' reste bon et le meilleur malgré lui !!!!

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
bench76
Tireur Haute Précision
bench76


Nombre de messages : 1006
Age : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyVen 13 Jan 2012, 17:26

il ne faut pas être fou il faut être mazo!!!! hinhinlo hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 71
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Ou ce trouve la folie   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyVen 13 Jan 2012, 19:46

Vouloir aider un mec qui fait un invetisement de 500 euros dans une machine et un devoir pour moi.

Pas pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre
stefcasso


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2011

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyVen 13 Jan 2012, 22:45

Merci Jean louis,
Je commence a l'aimer cette machine.
@+sur mp et bon tir

PS: et toc pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) EmptyDim 15 Jan 2012, 17:54

bench76 a écrit:
il ne faut pas être fou il faut être mazo!!!! hinhinlo hinhinlo

+ 10000 hinhinlo

Stecasso devrait refourguer (puisque c'est ce qu'il recherche, après s'être fait mettre copieusement par son aimable vendeur de green machine ...) sa bécane à Jean Louis qui touche sa bille et qui fait collec enaccord5 enaccord8

PS : je ne connaissais personne qui règle sa presse de rechargement au laser ... C'est fait mdr2 fou2
Euuhhh à qui le tour ???? ange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis rechargeur ?  (green machine) Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amis rechargeur ? (green machine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RCBS Green Machine
» Elle est a la maison ma Green Machine
» Bleu...infiniment bleu !
» 3 blondes sur le green
» machine a faire des trous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: