Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Probleme de percusion a un Mr73 cal 32

Aller en bas 
+2
COLT 45
jaime
6 participants
AuteurMessage
jaime
Nouveau membre
Nouveau membre
jaime


Nombre de messages : 25
Age : 68
Date d'inscription : 17/11/2008

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyLun 17 Oct 2011, 11:45

Confused Bonjour mrs dames comme le titre indique nous avons un probleme de percusion avec un MR73 en calibre 32 pendent un competission un collegue a commence a avoir des problemes de percusion le revolver est assez vieux et jusque maintenant aucun probleme estceque il iaurait une solution et la quelle
Merci d'avance et bon groupements a tout le monde Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 81
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:40

Coucou03 .une petite question ! amorce percutée ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaime
Nouveau membre
Nouveau membre
jaime


Nombre de messages : 25
Age : 68
Date d'inscription : 17/11/2008

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:00

Bonjour COLT45 pour repondre a votre question la balle qui est bien percutee elle`part comme il faut celle qui ne part`pas est a peine marquee par le percuteur qui est directement sur le marteau j,espere que sa va vous aider pour me donner une idee pour une solution au probleme merci embara3 embara3 embara3 embara3
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:10

Quelle marque d'amorces s'il te plait Jaime, j'ai eu le problème il y a quelques temps avec des amorces un peu "capricieuses".
cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:55

ça sent le ressort de tension du grand ressort trop peu tendu,çà...


percussion irrégulière..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 81
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:00

Coucou03 ;je pense que ton probleme vient du grand ressort qui est detendu
tu retire les plaquettes de crosse et tu donne un coup de tournevis sur la visse de reglage
:si ce nest pas ca; le probleme peut venir des amorces trop dur ;je viens d'avoir le probleme avec des amorces winchester ;a toi de jouer !!! donne nous le resultat :: Feu02
Revenir en haut Aller en bas
jaime
Nouveau membre
Nouveau membre
jaime


Nombre de messages : 25
Age : 68
Date d'inscription : 17/11/2008

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMer 19 Oct 2011, 12:32

embara3 Salut Nathalie et compagñie le revolver tire toujours des municions neuves la marque est MACHTEC je crois que Ça secrit comme Ça mon probleme est que le grand ressort a ete tendu tres fort et le probleme persiste ma question est si ce ne serret pas le petit ressort quilia deriere laiguille du marteau qui se serait ramoli dou les fausses percutions et si Ça peut se changer et comment
salut et bons groupements a tout le monde embara3 embara3 embara3
Revenir en haut Aller en bas
doc holliday
Nouveau membre
Nouveau membre
doc holliday


Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:52

en premier , un petit nettoyage s'impose , coté mecanisme , ce ne sera pas du luxe , surtout pas d'huile sur les pieces en mouvements , si tu t" en ressent , un demontage total est recomandé ,bien que d'une precision d'horlogerie , c'est assez abordable quand meme , tu dit que c'est un vieux modele , donc mulhousien pur souche , , c'est un bon point , ton soucis peut venir de l'ensemble glissiere de rebondissement ( recherche sur google un eclaté mr32 ) , sinon l'encrassage du mecanisme me parrait plus plausible
j'ai possédé un mr 32 , mecanique de precision et bete à faire du point , mais les reglages de ressort sont assez capriceux , et il n'est pas necessaire de tout regler à fond , quand au ressort du percuteur , en aucun cas il n'est responsable
solution
demontage de la plaque de recouvrement ( demontage des vis , et avec le manche du tournevis tu donne un leger coup sur le haut du cadre de l'arme , la plaque sort toute seul ,)

WD40 en spray sur le mecanisme , nettoyage au pinceau fin , pas trop souple quand meme ensuite air comprimé (modéré ) pour chasser les impuretées , remontage de la plaque de recouvrement ,( attention c'est ajusté au 1/10eme) et essais au stand , en theorie tu devrai retrouver un fonctionnement normal thumright
Revenir en haut Aller en bas
jaime
Nouveau membre
Nouveau membre
jaime


Nombre de messages : 25
Age : 68
Date d'inscription : 17/11/2008

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMar 20 Déc 2011, 13:32

Salut tout le monde je vous demandes des excuses mon ordinateur avait cassé a cause d´une surcharge le revolver est en plein funccionement apres avoir fait tout ce que vous mexpliquier de faire en vous remercient je vous souhaite a tous et a toutes un

JOYEUX NOEL ET UN PROSPER NOUVEL AN violent37 violent37 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptyMar 20 Déc 2011, 16:13

Merci Jaime bonnes fêtes à toi aussi ainsi qu'à tes proches et comme je suppose que tu fais parti des 4 espagnols sur 5 qui ont pris un ticket pour la grande loterie de noel je te souhaite buena suerte pour le tirage du 22 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 71
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: MR 73 a caprice.   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 EmptySam 02 Juin 2012, 16:24

6 moi en arrière je recommence le tir au Mr73, nettoyage graissage etc. etc.

Sur 5 tirs 3 problèmes avec la mécanique, ne jamais mettre de graisse sur le système interne du MR73 un bon nettoyage pétrole par exemple et très peu d'huile très fine sur l'ensemble.

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de percusion a un Mr73 cal 32   Probleme de percusion a un Mr73 cal 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de percusion a un Mr73 cal 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAR et MR73 ?
» probleme
» Problème
» quelque chose ne tourne pas rond
» probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: