Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyVen 15 Juil 2011, 18:31


Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je devais acheter un G17 d'occasion. Après examen du canon à la loupe, les bossages du canon étaient détruits sur 3-4 cm en avant de la chambre.

Par détruits, j'entends que l'aspect du sommet des bossages était comme grossièrement sablé, ou écaillé, avec plus de "trous" coté chambre et de moins en moins en avançant dans le canon.

Ce défaut n'apparaissait QUE sur le DESSUS des bossages, rien à flanc, rien en fond de "rayure".

Cette arme était à 3-4000 coups, FMJ manufacturées seulement.

J'ai examiné de la même façon le G26 du collègue, - de 100 cps, RAS.

J'ai donc acheté un G17 neuf, examiné de suite son canon, RAS.

Cette arme arrive à 1000 cps, et le même défaut apparait dans mon canon. C'est très léger pour le moment, mais bien de même nature.

Plus surprenant, en examinant le canon par le coté bouche, le même type de défaut est présent sur tous les sommets de bossage sur à peu près 1 cm de long. Ca commence et ça fini pile poil au même endroit sur tous les bossages.

J'ai pas mal grenouillé dans le traitement de surface dans ma carrière, et ce défaut ressemble tout à fait à un traitement de surface dur mal dégazé ou mal accroché, qui part en petites écailles sous la contrainte.

Le super traitement TENIFER de Glock est-il aussi effectué DANS l'âme du canon ?

Connaissez-vous ce type de défaut sur les canons Glock ? Savez-vous si Glock a une policy à ce sujet ?


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyVen 15 Juil 2011, 19:56

Va demander au collégue il a un 17 L.

Mais le glok pas un polygonal le canon est rayé pour balle plomb.

Chuit anti plastoc donc sans plus pour le glock.
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyLun 18 Juil 2011, 12:15



Merci p.fichaux.

Surtout, dis-lui de bien sécher son canon.

S'il y a un zest de pétrole ou autre, ça remplit les p'tits trous, ça brille partout pareil et on voit rien.

Personne d'autre ?

Ca roupanne là-dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyLun 18 Juil 2011, 18:58

Un vrai P.A avec du bonne acier et plus mieux qu'un P.A en plastoc.

A zut j'a déjà oublier. alzamachin me gagne un peu plus tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyMer 20 Juil 2011, 06:33

Lucke C'est pas la poudre , qui fait ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyMer 20 Juil 2011, 19:59

Bon j'ai vu le collégue, sur le sien un 17 L canon rayé balle plomb il na rien remarquait.
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:59


Merci à tous pour vos avis et vos recherches.


Le fin mot de l'histoire est que Glock maîtrise très mal le traitement TENNIFER à l'intérieur de l'âme des canons.

TENNIFER est un traitement de surface vieux comme le monde, développé et déposé il y a plus de 30 ans par une boîte française. Il s'agit d'une nitruration en phase gazeuse. C'était par exemple appliqué sur de la pignonerie de différentiel de poids lourd il y a 25 ans par Berliet / RVI. Le but étant d'obtenir une couche dure en surface de la pièce (flancs de denture et axes).

Glock ne maîtrise pas le procédé sur ses canons de 9mm, et la couche dure s'écaille au fil des contraintes alternées engendrées par le tir. Le phénomène est inconnu dans les tubes de 45 ACP. Certains pensent que la faible pression du 45 ACP (comparée au 9 X 19) explique cela. Le phénomène sera donc à surveiller en 357 SIG. Il existe des tubes 9 X 19 qui ne souffre pas de ce défaut. L'ami de p.fichaux fait partie du lot. Moi et mon pote, non.

Ce phénomène est reconnu par Glock, qui a fait paraître une note de service à ce sujet à l'attention de ses distributeurs, dont certains aux USA changeaient les canons en garantie. L'écaillage du TENNIFER n'empêchant pas l'arme de satisfaire aux exigences des cahiers des charges des clients (armées, forces de police, ...), il n'y a donc pas de problème.

On comprend mieux pourquoi Glock interdit le tir de munitions rechargées, et qu'une légende tenace raconte qu'il ne faut pas tirer de balles plomb dans un Glock.

Avec une prise de rayure "sablée", l'emplombage doit être catastrophique. Mon G17 pouvant percuter hors batterie ("ouvert" de 3 - 4 mm), on imagine le risque de destruction en cas de fermeture incomplète due à l'emplombage. Curieusement, je connais un G21 qui refuse la percussion quand il est "ouvert" de 0.3 - 0.5 mm. Arme de guerre ? Arme civile ?

Et pour finir, ce G21 emplombe en sortie de chambre de façon dramatique avec des SWC et pas du tout avec des RN. Géométrie de la prise de rayure probablement.

Bonne journée à tous.



Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps EmptyVen 29 Juil 2011, 09:32

Petite rectif : j'ai pas de Glock les les éléments que j'ai donné retransmis telle que les j'a eu.

J'aime pas les tuperwaeres, juste une carcasse alu en désespoire de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty
MessageSujet: Re: Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps   Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 9mm sommets bossages canon pittés / piqués à 1000 cps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference de precision entre canon chasse et canon lourd
» De 1 à 1000
» Je reve...
» .380/Glock 17
» GLOCK 17C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: