> Une Mamie à la page, qui ne manque ni d' humour, ni de belles tournures, pour des gens sans scrupule !!!!!!!! bravo, et prenons-en de la graine !!!! >
>
ELLE A BIEN RAISON LA MAMIE ! ! !
> Voici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque.
> Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être connue.
> FAITES LA SUIVRE POUR FAIRE REFLECHIR CERTAINES PERSONNES...
>
> Cher Monsieur,
>
> Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis
> de payer le plombier le mois dernier.
>
> Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du
> chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
>
> Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une
> procédure qui, je dois l'admettre,n'a cours que depuis huit ans. Il me faut d'ailleurs
> vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros
> de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus
> grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
>
> J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques
> et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée,
> qu'est devenue votre banque.
>
> A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os.
> Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais
> arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement
> à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner.
> Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au
> règlement postal.
>
> Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e)
> désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en
> sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
>
> Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être
> contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation
> financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner
> des documents concernés.
>
> Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN
> qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous.
>
> Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais,
> encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser
> pour avoir accès aux service téléphonique de votre banque.
>
> Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
> Laissez-moi développer cette procédure.
> Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
> Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*) pour
> sélecctionner votre langue ensuite:
> Le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
> Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
> Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
> Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
> Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............. ...
> Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
> Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
> Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact
> autorisée mentionnée plus tôt.
> Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les
> options de 1 à 7
> Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en
> attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
> Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente mais une
> musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
>
> Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement
> de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
>
> Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère,
> nouvelle année ? Respectueusement,
>
> Votre humble cliente.*
>
>
> (Souvenez-vous : ceci fut écrit par une dame âgée de 86 ans)
>
> N'ADOREZ-VOUS PAS LE 3ème AGE ?