Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.

Aller en bas 
+2
p.fichaux
ernest
6 participants
AuteurMessage
ernest
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 71
Date d'inscription : 31/01/2007

"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. EmptyMer 15 Déc 2010, 23:19

Bonsoir ,

Je suis à la recherche de conseils (durée de vie/precision/rodage/...) avant de passer une commande pour un Border en 7-08 (à faire monter sur ma rem700 varmint) ,

Je precise que je suis un peu (beaucoup) fainéant coté rodage ( ça me gonfle de me relancer dans ces rodages longs comme un jour sans pain)

merci .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: Re: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. EmptyJeu 16 Déc 2010, 06:21

Théoriquement un poli pas besoin, mais dans le doute et le prix de la chose bien que considéré comme du consommable + son montage, ben je l’ai rodé sciant de chez sciant.

Passe un coup de grelot chez ARMECA il est chouette et te donnera lui la réponse.


Dernière édition par p.fichaux le Jeu 16 Déc 2010, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: Re: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. EmptyJeu 16 Déc 2010, 07:51

Lucke Je rode toujours Mr. Green Mr. Green
@+ 44
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: Re: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. EmptyJeu 16 Déc 2010, 07:54

moi aussi et pas avec des balles moly

c est plus prudent !
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: Re: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:14

Moi aussi je rôde toujours ... souvent en Belgique et parfois en France mais toujours sur la toile. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ernest
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 71
Date d'inscription : 31/01/2007

"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: Re: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:32

ragnarus a écrit:
Moi aussi je rôde toujours ... souvent en Belgique et parfois en France mais toujours sur la toile. Smile Smile Smile

Et moi , par contre , je fais gaffe à ne pas trop roder : bobone s'est modernisée et est passée à la bate de baseball ... en attendant de s'acheter ce genre d'outil fonctionnant parfaitement sans rodage 42-1



Donc , pour revenir au sujet du post : mis-à-part le rodage incontournable (pour les "button rifled" tout-au-moins) , pas d'autres infos ???


Au fait lagaffe : pourquoi pas de rodage aux moly ??? , y aurait-il eu un gag avec ??? personnellement , j'ai jamais eu de probleme avec ...

PS : je ne molycote pas moi-meme , je le fais faire sur les sierras par esp ( enfin quand il n'y a pas de rupture de stocks) ..

@+

Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: Re: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. EmptyMer 09 Mar 2011, 12:18


Salut à tous,

Perso, je ne rôde plus avec des balles moly. Ce que nous appelons rodage, n'en est en fait pas un. C'est le fabricant qui va roder après olivage ou coupe des rayures, avec, souvent, un rodoir en PbSn coulé directement dans le canon. Il ira avec des pâtes de plus en plus fines pour finir en polissage.

Ce que nous appelons rodage s'assimile plus à une technique de super finition appelée galetage, utilisée par exemple dans la fabrication de tubes à vérin. Le principe est d'écraser les rugosité de surface restante avec un galet / rouleau "infiniment dur" par rapport au tube.

Le passage de nos premières balles dans nos tubes chéris relève du même principe. Si nous mettons du moly sur les balles, nous diminuons la pression de contact balle / âme. Ce n'est pas ce que nous voulons pour un galletage ou une finition par pression / écrasement des crêtes.

Par ailleurs, ceux qui imaginent que les µg de moly présents sur une balle suffisent pour tartiner 55-65 cm d'âme feraient mieux de croire au père Noël, ce serait plus efficace.

J'ai essuyé pas mal de déconvenue dans les années 95 avec le "rodage" avec des balles moly. Depuis, je tire une saison à "nu", et lorsque je suis satisfait de l'encuivrage du tube "nu" sur une journée de match, alors je passe au moly (balles et tube). Pas avant.

Par contre, j'ai noté que plus je nettoie un canon avant sa toute première balle, par exemple (JB, brosse + solvant , wait 20 mn, patch + solvant) X 5 puis (brosse + solvant, wait 20 mn, patch + solvant) X 20, plus il se rodera vite. Mon dernier tube s'est rôdé en 5 / 7 balles.

N'oublions pas la fabrication de notre canon. Avis perso, un canon de qualité est quasi parfait en état de surface. Ce sont pour moi les restes de pâte à roder qui subsistent dans l'âme qui causent les gros encuivrages initiaux et les "rodages" en 150 balles ou plus, avec des fois des petits spots bleus éternels. Parce qu'une fois qu'une première balle a planté les gadins d'alumine dans l'âme, bonjour les dégâts ...

Joyeuses soirées de brossage ... [u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty
MessageSujet: Re: "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.   "button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"button rifled" et "cut rifled" sur les canons Border.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayures des canons
» Canons
» il n'y en aura pas pour tout le monde
» Prix canons !!!
» l'usure des canons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: