Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Qui connait ? Empty
MessageSujet: Qui connait ?   Qui connait ? EmptyDim 14 Nov 2010, 09:06

Un adhérent de chez nous vient d'acheter un MAS 36 en 284Winchester et le précedent propriétaire rechargeait avec les poudres Vectan, il aimerait changer et passer en Vihta et je demande donc pour lui si quelqu'un tire avec ce calibre et peut me donner PAR MP UNIQUEMENT des charges qui "marchent".
Ogives utilisées 150 gr.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? EmptyMer 09 Mar 2011, 14:29



Bonjour Mââââme Nathalie,

En 284 ? il a donc été re-canonné en .284 Win ? Je ne savais même pas que cela existait. Plutôt space comme choix de calibre, quitte à virer le tube d'origine.

Sinon, je tire en 30-284 depuis quelques années avec un Mosin 91/30 twist 1:9.5" malheureusement sur .3105.

J'utilise une charge douce en N160 avec une balle .311 174 HPBT-MK de Sierra ou des balles coulées en 123 et 205 gr avec des charges légères type A1 / A0. Mosin is Mosin, et puis pour tuer une C200 à 200m , je n'ai pas besoin de 5000 chevaux sous le capot. La Sierra tient la paume de main, les coulées un peu moins que la main ouverte, pour de l'entraînement, c'est suffisant et de coût dérisoire.

La charge préconisée par Nolasco dans les tables snpe du 30-284 pour une balle de .308 / 170 gr me donnait aussi de bons résultats à 200m, mais je l'ai laissé tomber parce que trop violente à mon gout. Question de confort au tir simplement, puisqu'elle est annoncée assez basse en pression par NobelSport, à seulement 1800 bars.


Qu'est-ce que c'est MP ? Il y a une police militaire sur le site ?
Sorry, je suis un p'tit nouveau, je tombe de la lune !!

Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons connaissance
» Qui connait ??
» Qui connait?
» Qui connait?
» BLACKGUNS qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: