Bonsoir a tous .
Bien souvent le problème du Calepin est son maintient une fois en place car si la douille a un serrage trop important il est presque impossible de loger le projectile avec son calepin sans faire de dommage a celui-ci lors de l'introduction qui va être en force .
Si le jeu est trop important pas de problème mais après le mal arrive et comment donner juste ce qu'il faut de serrage a cette étui sur le projectile car les outils du commerce son aux nominal est bien souvent ne sont jamais aux calibres du rechargeur que je suis pénible .
Bref je regarde mes boites d’outils car déjà l'idée maîtresse est là .
Je saute sur une paire d'outil un 577/450 et installe ma bague Miracle en ø 478 de l'outil de que j'utilise avec bonheur pour le 45/90 Sharps .
www.meachamrifles.comL'outil sur la presse la cartouche est dessous .
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=422&u=10044389L'étui a deux doigts de la bague de calibrage car il est possible faire ce calibrage que sur une longueur définie .
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=425&u=10044389Le fameux bushing ou bague de calibrage en ø 478 ici .
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=423&u=10044389Enfin le petit ensemble qui permet au fin tireur que je suis d'aller demain faire un test sur mon nouveau stand a 100 m car il ne faut pas prendre trop de risque au risque de recevoir comme punition un tir a cote de la cible sur un plus grande distance . Sur cette photo la marque de calibrage st visible sur le collet
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=424&u=10044389Pour le rechargement j’utilise une première qui je pense va donner de bon résultats pour éviter le fuite de gaz sur la base du projectile .
Jean Louis